Accueil > Médiathèque > Références > Galvanisation
LGV Paris Bordeaux
Réalisation : Poteaux caténaires ligne Paris Bordeaux
Les détails du chantier
-
La ligne à grande vitesse Sud Europe Atlantique permettra de raccourcir de près d’une heure le temps de parcours entre PARIS et BORDEAUX. Avec ses 302 km de voies nouvelles à grande vitesse, elle constitue un projet pharaonique, le plus important partenariat public privé jamais signé dans le ferroviaire en Europe. Les TGV seront alimentés en électricité grâce aux plus de 10 000 tonnes de poteaux poteaux caténaires installés. Ces poutrelles métalliques fabriquées par ARCELORMITTAL ont été galvanisés à chaud pour résister à la corrosion pendant près de 100 ans.
Partenaire depuis plusieurs décennies de l’industrie ferroviaire en Europe, ZINQ Auvergne a été particulièrement sollicité pour galvaniser ces pièces sensibles en termes de sécurité et COATINS Auvergne a été retenu pour thermolaquer les poteaux. FRET ECLAIR est intervenue pour les transporter sur les raccordements ou sur les bases travaux en camions grue ou en camions plateau.
En mobilisant leur expertise et leur puissance industrielle pour la réussite de ce chantier d’exception, les entreprises du groupe ZINQ sont fières d’avoir pris part à un projet majeur d’aménagement du territoire.
- Nom du Projet : Ligne à Grande Vitesse SUD EUROPE ATLANTIQUE
- Type de projet : Voie ferrée à grande vitesse
- Dimension du projet : 302 km de voie
Nos autres reportages photo en galvanisation
Médiathèque
CHOISIR UN SITE